Cookies aux cranberries et graines de tournesol

Publié le par macocotteminute

Je ne sais pas pour vous mais les graines de tournesol me rappellent trop mon enfance : ces petits sachets achetés  pour quelques centimes, ce goût salé ...

Bref, quand j'ai vu cette recette dans mon livre "Cuisine Pour Enfants" collection Mélis Mélos, je n'ai pas pu résister à la tentation.

Pour une vingtaine de cookies, il faut:

  • 1 oeuf
  • 125g de cassonade
  • 75g de margarine amollie
  • 100g de farine blanche
  • 75g de farine complète (j'utilise de la T80)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 zeste rapé d'orange
  • 75g de cranberries séchés
  • 4 càs de graines de tournesol
  • 2càs d'huile de tournesol

Faire dorer 2 min les graines dans une poêle antiadhésive, puis les moudre en fine pâte avec l'huile.

Mélanger la margarine avec le sucre. Quand le mélange est crémeux, ajouter l'oeuf battu, les farines et levure, les graines, le zeste d'orange et enfin les cranberries.

Disposer en petits tas (de la taille d'une cuillerée à café) sur la plaque de cuisson, et faire cuire 10 min à 180°C.

 

DSC01556

 

DSC01550

 

Pas mal, non ?

Tellement bon qu'il n'en reste presque plus ...

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça donne envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre