Gâteau léger Poires et Caramel au beurre salé

Publié le par macocotteminute

Moi, j'adore la poire ! La saison ayant commencé, j'en profite.

Ce gâteau d'automne a l'avantage de contenir peu de beurre, et les blancs en neige lui apportent de la légèreté...

Gourmande comme je suis, je n'ai pas résisté à l'accompagner d'un soupçon de caramel au beurre salé ... et je vous conseille d'en faire de même !

 

DSC03444

  • 2 beaux oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/4 l de lait
  • 50 g de beurre
  • 3 belles poires

Préchauffer le four à 175°C.

Faire tiédir le lait avec le beurre.

Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre, puis ajouter la farine et la levure. Verser le lait et le beurre. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige bien ferme, et les incorporer délicatement.

Verser la pâte dans un moule beurré, et couvrir de morceaux de poires.

Enfourner pour environ 35 min.

 

DSC03447

Avant de servir, arroser d'un filet de caramel au beurre salé.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> j'ai fait ce beau gâteau aux poires qui me faisait envie depuis longtemps et je dois dire : TOP<br /> Par contre comme j'adore le caramel beurre salé, j'ai enrobé mes poires dedans avant de les mettre dans le gâteau.<br /> Un grand Merci
Répondre
L
<br /> un régal ce gâteau, très léger et facile à faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu l'as essayé ? je suis contente qu'il t'ait plu !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Olala, ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila un bon petit gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre