Lapin au Cidre

Publié le par macocotteminute

Vous connaissez sûrement les bienfait de la viande de lapin,pauvre en lipides et cholestérol ...

Personnellement, je trouve que c'est une viande qui dessèche facilement à la cuisson.

A la cocotte-minute, c'est parfait ! Et avec une petite sauce au cidre, c'est carrément divin !!!

 

DSC03310

  • 500 g de lapin
  • 50 ml d'eau
  • 250 ml de cidre
  • 1 càs de farine + un fond d'assiette pour enrober les morceaux de lapin
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 noix de beurre
  • 1 oignon
  • 200 g de champignons de paris

Fariner les morceaux de lapin et les faire revenir dans une poêle avec l'huile.

Faire fondre le beurre dans la cocotte-minute, faire suer l'oignon émincé. Ajouter 1 càs de farine, l'eau et le cidre.

Porter à ébullition puis ajouter le lapin.

Faire mijoter doucement 1h après rotation.

Pour les champignon, les faire revenir dans une poêle à part, et les ajouter dans la cocotte 20 min avant de servir.

 

DSC03311.JPG

Je les accompagne de pommes de terre à la vapeur ... tout simplement !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais faire un lapin au cidre ce midi, je vais y ajouter quelques petits légumes, petits oignons, navets et les champignons de paris que je ferais sauter à part. Par contre une heure de cuisson<br /> en cocotte minute me semble un peu trop, 20 ou 25 minutes devrait être suffisant ?<br /> Cordialement.
Répondre
M
<br /> un beau lapin hummm mon mari n'aime pas mais se me géne pas de cuisiner rien que pour moi miam!!! le tient et bien préparez bravo bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, à préparer de temps en temps pour se faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi ce qui me gêne c'est le prix!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je peux comprendre. moi, j'ai mon fournisseur, et nous ne sommes que 2 1/2 à en manger ...<br /> <br /> <br /> <br />