Velouté de Topinambour

Publié le par macocotteminute

Cela fait déjà plusieurs années que j'ai découvert ce légume ancien. Depuis, malgré les grimaces de mes enfants (oui, ils aiment les légumes, mais là, faut pas abuser !), je prends plaisir à le cuisiner chaque hiver !

Ce velouté, vu dans une émission de cuisine, fait merveilleusement ressortir le petit goût d'artichaut du topinambour ...

Bref, c'est une soupe pour épater ... et se réchauffer !

 

DSC03842.JPG

 

Pour 4 personnes :

  • 450 g de topinambours épluchés
  • 750 ml de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 130 ml de crème liquide
  • 1 càs d'huile d'olive

Peler et émincer l'oignon.

Couper les topinambours épluchés en morceaux.

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter les topinambours puis le bouillon. Porter à ébullition et laisser cuire environ 20 minutes.

Passer au blender, ajouter la crème avant de refaire chauffer jusqu'à ébullition.

 

DSC03844.JPG

Bon appétit !

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi j'attends d'avoir du topinambour dans mon panier de légumes
Répondre
M
<br /> <br /> Alors patience ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connaissait pas ce légume mais c est trop bon! ça un petit goût de champignons, merci de me l'avoir fait découvrir!
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmhm, un bon velouté de topinambour ! D'une j'adore ça et puis c'est très réconfortant et ça réchauffe l'hiver, j'en suis fan !
Répondre
M
<br /> <br /> Alors on est deux ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je viens juste de le découvrir moi!!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors si tu as aimé, il est aussi délicieux en salade avec une petite sauce moutardée !<br /> <br /> <br /> <br />