Pains au lait aux Pépites de chocolat

Publié le par macocotteminute

En ce beau dimanche matin, je vous invite à ma table pour partager le petit-déj ... Oui, je sais, c'est vraiment sympa !

Aujourd'hui, se sera un petit pain au lait aux pépites de chocolat. Cela vous conviendra ?

Bon, pour être tout à fait honnête, vous avez déjà eu l'occasion de voir mes petits pains au lait au sucre. Ceux-ci ne sont guère différents. Mais je les ai trouvés tellement beaux, que je n'ai pas résisté à l'envie de les photographier !

Ah, péché d'orgueil !

 

DSC03670.JPG

 

Pour 12 pains au lait :

  • 250 g de farine T45
  • 5 g de sel
  • 30 g de sucre
  • 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
  • 100 ml de lait
  • 75 g de beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 12 carrés de chocolat à pâtisser

Mettre les ingrédients dans la MAP en commençant par le lait et en terminant par la farine et la levure.

Lancer le programme "pâte" pour 1h30.

Retirer le pâton, le replier plusieurs fois sur lui-même pour retirer l'air et ajouter le chocolat concassé en morceaux. Mettre au frigo 2 à 3h.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Diviser le pâton en 12 morceaux, et former les pains au lait.

Préchauffer le four à 220°C.

Recouvrir les petits pains d'un torchon et les laisser lever 30 min à température ambiante.

Dorer au jaune d'oeuf.

Enfourner pour 10 à 12 min.

DSC03671.JPG DSC03672.JPG

Publié dans Pains et Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec ces beaux petits pains,je pense que le gouter nepeut etre qu'une merveille accompagné d'un bon cacao chaud.hummm.bises
Répondre
A
c'est vrai qu'ils sont très beaux et très appétissants tes petits pains! bisous.
Répondre
P
Excellente idée pour un réveil tout en douceur!! Mmm... bises
Répondre
M
Un petit pain bien gourmand je prendrais bien pour demain bisous
Répondre
L
mon prochain dimanche matin!!!!! bises
Répondre