Tarte à la Rhubarbe et aux Fraises

Publié le par macocotteminute

Voilà une petite douceur riche en fruits, légère et parfumée. Bref, tout ce que l'on attend d'un dessert estival.

Personnellement, je trouve que la rhubarbe se marie à merveille avec les fraises !

 

DSC02099  

Attention, car la rhubarbe doit être préparer la veille.

  • environ 500g de rhubarbe
  • 1 pâte brisée
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 50 g de sucre
  • 200 ml de crème liquide
  • 200 g de fraises pour la déco

La veille donc, éplucher la rhubarbe et la couper en tronçon. Saupoudrer de sucre et laisser macérer toute la nuit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etaler la pâte brisée et en garnir un moule à tarte. Pour cette fois, j'ai utilisé une pâte achetée. Ouh ! Je sais c'est pas bien.

Disposer la rhubarbe sur le fond de tarte.

Dans un même temps, battre l'oeuf et le jaune avec le sucre. Ajouter la crème.

Verser ce mélange sur la rhubarbe.

Enfourner pour 20 à 30 min à 200°C.

 

DSC02097.JPG DSC02095

Bon appétit !

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> waou elle est magnifique et la rhubarbe j'adore c'est ma tarte preferée<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouille, ouille, je craaaaaque!!!<br /> <br /> <br />
Répondre