Brioches aux Pralines

Publié le par macocotteminute

Pour cette 18ème Ronde interblog, c'est chez Gabie que je suis allée piocher une recette.

Après un aperçu de ses nombreuses gourmandises, mon choix s'est vite arrêté sur les brioches aux pralines !

J'ai habité quelques années en Haute-Savoie, et y ai découvert cette spécialité chez mon boulanger... ma fille en raffole ... je ne pouvais pas passer à côté de cette recette !

Et je ne le regrette vraiment pas : voyez plutôt.

 

DSC02403.JPG

  • 275 g de farine
  • 110 ml de lait
  • 50 g de beurre mou
  • 25 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 càc de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 250 g de pralines concassées

  Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Délayer la levure avec le lait à température ambiante, puis l'ajouter à la farine.

Ajouter les jaunes d'oeufs et le beurre fondu. Terminer par le sucre et le sucre vanillé.

Bien malaxer et pétrir la pâte.

Laisser reposer 2h recouvert d'un torchon.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Diviser la pâte en 4. Ajouter des pralines dans chaque pâton et bien homogénéiser.

Séparer à nouveau chaque pâton en 3 pour former une tresse.

Faire cuire 15 à 20 min à 220°C.

 

DSC02408.JPG

 

DSC02410.JPG 

Une merveille ! C'était une vraie fête au petit-déj !

Et si maintenant nous allions voir la recette que Mimm a choisie ?

Publié dans Pains et Brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je reve de faire cette brioche<br /> tres bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te comprends : moi j'ai craqué !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est superbe ta brioche!!! elle me donne bien envie de t'en piquer un bout ;) je suis encore en train de faire ma ronde, désolé pour le retard! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ... et je comprends que le retour de vacances soit un peu difficile <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour ton choix. bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, bonne ronde à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> et bien, on s'embête pas dis donc :)) elles sont superbes ces brioches bravo !<br /> Bonne soirée :) je continue ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> autant se faire plaisir lol ... merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhooo jolies brioches !!<br /> bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. elles ont eu beaucoup de succès !<br /> <br /> <br /> <br />