Cake à la banane

Publié le par macocotteminute

Aujourd'hui, pour le goûter, j'ai préparé mon fabuleux, incomparable ... cake à la banane.

Et c'est toujours un succès !

  • 3 oeufs
  • 125g de sucre
  • 250g de farine
  • 175g de beurre ramolli (ou margarine pour se donner bonne conscience )
  • 1/2 sachet de levure
  • le jus d'une orange
  • 2 bananes
  • 100g de pépites de chocolat pour les plus gourmands

Préchauffer le four à 210°C.

Couper les bananes en dés, et les arroser du jus d'orange.

Travailler le beurre, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs battus quand le mélange est lisse.Verser la farine d'un coup.

Ajouter en dernier les dés de banane, leur jus et les pépites.

 

Faire cuire 15 min à 210°C puis 30 min à 180°C.

 

DSC01569

DSC01571

DSC01573

 

Ce cake est super bon aussi bien tiède que le lendemain.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> tres beau mariage du chocolat et de la banane,bravo pour cette belle realisation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la banane dans les gâteaux, je vais essayer je t'enverrais la photo!!!!à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'attends de tes nouvelles alors, régales toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je suis fan de banane et de chocolat, tu parles ta recette me met l'eau à la bouche hihi ! j'essaierai ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu vas te régaler. Chez moi, ce cake a du mal à passer la journée ...<br /> <br /> <br /> <br />