Galette bretonne fourrée Framboise

Publié le par macocotteminute

... ou comment être de corvée de galette les prochains mercredi de Janvier !

En ce jour des enfants, voici la galette des Rois qui fera des heureux ! C'est bien simple, les miens l'ont plébiscitée, et en redemandent !

J'ai trouvé la base chez Kittie, et après quelques adptations, c'est sans aucun doute LA galette du goûter ... en tous cas chez moi !

 

DSC03853.JPG

DSC03857.JPG

  •  250 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel ramolli
  • 110 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • confiture de framboises
  • un peu de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Travailler le beurre en pommade avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter l'oeuf et bien fouetter. Verser ensuite la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Séparer la boule de pâte en 2.

Garnir un moule de 22 cm de diamètre avec la première partie. Etaler dessus de la confiture de framboises, en laisser un bord de 1 à 2 cm. Recouvrir avec le reste de pâte. J'avoue, l'opération est assez délicate !

Dessiner des croisillons à la fourchette et badigeonner de lait.

Enfourner pour 25 minutes.

 

Miam miam !!!

Je propose cette galette au Défi Galette des Rois de Recettes de Cuisine.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tête en l'air comme je suis j'ai oublié de te mettre le lien: http://kittiescuisine.blogspot.com/2012/01/mise-lhonneur.html
Répondre
K
Je viens de te mettre à l'honneur sur mon blog du coup, avec un petit peu de retard ;-) Gros bisous et à bientôt!
Répondre
G
Superbe idée de mettre de la framboise dans ta galette bretonne ! Je vais surement le suggérer sur mon blog également car j'adore les galettes bretonnes.
Répondre
M
<br /> <br /> Alors nous sommes 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime bien cette recette !! je prends note. Merci
Répondre
P
c'est une superbe idée! en tout cas ça met l'eau à la bouche!! ^^ bisous
Répondre