Cake salé Carottes et Amande

Publié le par macocotteminute

Je dis cake, mais la texture est un peu différente, très légère, vous allez voir ... et en tout cas original.

Je tiens cette recette de ma soeur, qui la tient de sa copine, etc

Finalement, elle arrive jusqu'à vous petits veinards !

 

DSC02214.JPG

  • 3 ou 4 carottes
  • 70 g de poudre d'amande
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 oignon haché
  • persil (moi je n'en avais plus ici)

Et non, la cocotte étourdie n'est pas de retour : il n'y a pas de farine.

Peler et râper les carottes.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Mélanger les jaunes avec la poudre d'amande et la levure.

Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement.

Ajouter l'oignon, les carottes et le persil.

Enfourner une trentaine de minutes à 190°C.

 

DSC02215.JPG

Servir froid de préférence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuummmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien oui ça existe des cakes et des gâteaux sans farine!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tant mieux pour les allergiques <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour une fois que c'est ma grande sœur qui me pique une recette!!! je fais très souvent ce cake pour les apéros et il a toujours beaucoup de succès! très léger et frais<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Laurence <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un regal bien preparez bravo bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre