Gâteau à la mousse de Chocolat au lait

Publié le par macocotteminute

Pour l'anniversaire de mon homme, j'ai choisi de faire, cette année, un fondant au chocolat ... mais surmonté d'une mousse de chocolat au lait.

Je ne dirai qu'un mot : DIVIN !

Cette recette est extraite du livre "Petits plats de 4 saisons, 100 recettes à savourer toute l'année".

 DSC02449.JPG

 

Pour la partie gâteau :

  • 70 g de farine
  • 170 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 170 g de beurre
  • 170 g de chocolat noir à pâtisser

Mélanger la farine avec le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs et malaxer bien.

Parallèlement, faire fondre le beurre et le chocolat. Les ajouter au mélange précédent.

Mettre le four à préchauffer à 200°C.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Verser dans un moule et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir.

 

Pour la mousse :

  • 200 g de chocolat au lait à pâtisser
  • 4 oeufs
  • 60 g de beurre
  • 20 g de sucre

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Incorporer les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ferme, en incorporant le sucre peu à peu. Les intégrer au mélange de chocolat au lait.

Napper le biscuit de cette mousse.

Mettre au frigo pour 24h.

 

DSC02450.JPG

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pas besoin de commentaires.... juste la photo suffit pour saliver<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooo, il est terrible ce dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci je ne vais pas te contredire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si j'avais ce gateau dans mon frigo, pas sûr qu'il puisse y rester très longtemps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si ça peut te rassurer, il n'a pas durer longtemps chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super justement je cherchais une recette semblable<br /> je vais de la piquer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en prie et régales toi bien !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh purée ca doit etre une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas mauvais ! <br /> <br /> <br /> <br />