Macarons au caramel, chocolat au lait

Publié le par macocotteminute

JE LES AI EU ! Je veux parler des macarons !

C'était devenu ma bête noire  ... j'en faisais des cauchemards ! Et bien c'est fini !

Pour une première toute seule, ce n'est pas parfait, mais tout à fait correct ...

J'ai pioché la recette sur le site de l'Atelier des chefs.

 

DSC02839.JPG

 

Pour 50 petits macarons :

  • 350 g de sucre glace
  • 150 g de sucre en poudre
  • 250 g de poudre d'amande
  • 215 g de blancs d'oeufs (6 à 7 oeufs)

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande. Monter les blancs en neige, en incorporant le sucre en poudre.

Ajouter le mélange sucre glace et amande.

Bien mélanger : on dit "macaronner".

La pâte ne doit pas tomber de la cuillère en paquet, mais faire un ruban. Et après quelques secondes au repos, elle doit faire un miroir.

Former les macarons et laisser crouter 15 bonnes minutes à température ambiante.

Faire cuire 10 à 12 min à 160°C. Entrouvrir le four 3 secondes en milieu de cuisson pour évacuer l'humidité.

 

Pour la garniture :

  • 100 ml de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre salé
  • 100 g de chocolat au lait à pâtisser

Faire fondre le sucre à sec, jusqu'à obtenir un caramel blond.

Ajouter alors le beurre et la crème. Verser sur le chocolat en morceaux.

Laisser refroidir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Garnir la moitié des macarons de caramel, puis les assembler avec les macarons restants.

 

DSC02840.JPG DSC02842.JPG

Ils m'ont demandés beaucoup d'attention et de patience, mais ça en valait la peine ... et ils ont été mangés en moins de 2 !

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Réussis ces macarons.. Félicitations..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est tellement facile de les louper !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca m'a l'air très bon! tu as fait le bon choix<br /> continue ma ronde<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm! appétissant et très réussi... moi aussi ma bête noire: 2 fois essayé 2 fois raté!!à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sûre qu e la 3ème fois sera la bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!!! des macarons bien réussi bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très beaux; moi aussi c'est ma bête noire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors on est 2 : ça remonte le moral !<br /> <br /> <br /> <br />