Moelleux Chocolat-Amandes

Publié le par macocotteminute

Et oui, le chocolat, je ne m'en lasse pas !

Et pour varier les plaisirs, voici un gâteau tout moelleux riche en chocolat et avec juste ce qu'il faut d'amande ... Bref, de quoi satisfaire ma gourmandise !

Sachez qu'il se conserve parfaitement au congélateur, pour faire durer le plaisir ...

 

DSC03374

  • 150 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 75 g de poudre d'amande
  • 175 g de sucre
  • 50 g de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Hors du feu, ajouter le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige et les incorporer.

Enfourner pour environ 40 min.

 

Et je vous abandonne pour en reprendre un petit morceau !!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour! je t'informe que je t'ai taggée! bon après midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait d'accord :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Divin !!! .. Hummm<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore l'idée de ce moelleux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci :))<br /> <br /> <br /> <br />