Flans de courgettes

Publié le par macocotteminute

La courgette fait partie des légumes incontournables de l'été, et faciles à cuisiner : gratins, quiches, cakes, soupes, à la poêle ... et j'en passe !

Je vous la propose aujourd'hui en petits flans, comme au restaurant.

 

DSC02427.JPG

  • 4 petites courgettes
  • 4 oeufs
  • 100 ml de crème épaisse
  • gruyère râpé
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Découper les courgettes en rondelles et les faire cuire à la vapeur.

Les mixer avec les oeufs, la crème, le fromage râpé. Assaisonner.

Beurrer 4 ramequins. Les remplir de l'appareil aux courgettes.

Faire cuire environ 30 min au bain-marie.

 

DSC02431.JPG

 

Légers, fins, tout simplement parfaits en accompagnement d'un filet de poisson ou d'une volaille ...

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> MIAM!!!!!! j'adore la courgette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y aura d'autres recettes car j'adore moi aussi ! Merci pour ton article :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial pour l'été et en plus allégé si on veut (chez nous on remplace le beurre par de l'huile d'olive).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz<br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br />
Répondre