Gratin de Courge aux Noix de St Jacques

Publié le par macocotteminute

Le thème de mois pour Culino Versions est le GRATIN.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est bien sûr le gratin dauphinois ! Un grand classique. Finalement, après réflexion, mon choix s'est porté sur un légume bien de saison : la courge butternut.

Alors, aux fourneaux !

 

DSC03686.JPG

 

Pour 4 personnes :

  • 1 oeuf
  • 50 g de parmesan
  • 2 càs de crème fraîche
  • 400 g environ de chair de butternut
  • 8 noix de Saint-Jacques
  • tome d'Abondance
  • sel

Préchauffer le four à 190°C.

Couper la courge en morceaux. Les faire cuire environ 20 minutes à la vapeur, avant de les écraser à la fourchette.

Saler. Ajouter la crème, le parmesan et l'oeuf battu.

Bien mélanger.

Dresser dans 4 ramequins. Ajouter au centre de chacun 2 noix de St-Jacques et disposer autour des lamelles de fromage.

Enfourner pour 15 minutes.

 

Pour participer le mois prochain, c'est par ici :

 

logo c10[1]

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'aurais pas eu l'idée d'associer les saint jaques avec la citrouille et je me dis pourquoi pas en effet! bises
Répondre
M
<br /> <br /> et bien en fait, je trouve qu'ils s'accordent plutôt pas mal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonne idée!
Répondre
A
Humm voici une très bonne idée pour utiliser la courge butternut! biz.
Répondre
K
Très sympathique ce petit gratin !! .. Un trio auquel je n'aurais pas songé !! Bravoo<br /> kiki
Répondre
P
Miam version avec coquille saint-Jacques! Belle idée!!<br /> <br /> Merci pour ta participation!
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! j'attends avec impatience le prochain thème !<br /> <br /> <br /> <br />