Lemon Macarons

Publié le par macocotteminute

Constat n°1 : j'adore le citron

Constat n°2 : j'aime les macarons

Et si on faisait des macarons au citron ?

Bon d'accord, les coques ont un peu fendillées ... sûrement la faute à l'humidité ambiante ! Mais le goût est bien là ...

 

DSC03648

 

Pour le lemon curd :

  • 2 citrons
  • 60 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 càc de Maïzena

Presser les citrons. Mettre dans une casserole tous les ingrédients et faire chauffer à feu doux en fouettant bien, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Mettre en pot et laisser refroidir.

 

Pour environ 16 macarons :

  • 150 g de poudre d'amandes
  • 210 g de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs
  • 30 g de sucre en poudre
  • colorant jaune

Passer au tamis le sucre glace et la poudre d'amandes. Monter les blancs en neige ferme avec une cuillerée de sucre, ajouter le reste petit à petit.

Incorporer les blancs au mélange sucre glace et poudre d'amandes. Ajouter un peu de colorant.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte brillante et lisse. Garnir une poche à douille et former les macarons sur une plaque. Laisser croûter environ 45 minutes.

Préchauffer le four à 150°C.

Enfourner pour environ 13 minutes.

Laisser refroidir avant de les décoller.

Les coller 2 par 2 avec le lemon curd.

 

DSC03650

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et bien voila des macarons bien gourmand bravo
Répondre
M
<br /> <br /> merci, ils sont acidulés juste ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super gâteau humm!!! Bien délicieux
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
A
ça devait être très bon même fendus! j'adore le lemon curd aussi et je suis sûr que j'aurais adoré! bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> c'était trop bon ! mais j'espère quand même mieux réussir la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Fendillés ou pas, moi je leur ferais bien une petite fête !! hihihi<br /> Hummm<br /> kiki
Répondre
M
<br /> <br /> c'est d'ailleurs ce que l'on a fait ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam mmmmmmmmmmmmm ils sont exquis!
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />