Risotto à la Milanaise

Publié le par macocotteminute

On part ? Direction l'Italie que j'affectionne tant, pour un plat tout simple mais tellement bon !

Un risotto crémeux et parfumé, saupoudré de copeaux de parmesan ... une valeur sûre à partager en famille ...

 

DSC03482

 

Pour 6 personnes :

  • 40 g de beurre
  • 1 gros oignon
  • 375 g de riz rond
  • 125 ml de vin blanc
  • 750 ml de bouillon de poule
  • 1/4 de càc de safran
  • 2 càs de parmesan râpé
  • quelques copeaux de parmesan

Emincer l'oignon.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, et faire revenir l'oignon. Ajouter le riz et bien remuer pour que les grains soient bien enrobés.

Verser le vin, 1/4 du bouillon et le safran. Mélanger. Porter à ébullition. Ajouter régulièrement le reste du bouillon, à mesure que celui-ci est absorbé. Il faut environ 30 minutes, sans couvrir.

Ajouter le parmesan râpé et servir aussitôt.

DSC03483.JPG

 

DSC03485.JPG 

J'adore !

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime vraiment ça! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi pour ta fidélité <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air parfait!! Merci pour ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Parfait ce petit risotto !! Miammm<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le risotto est un plat bien plus délicat que je le pensais ; je le cuisais trop avant de le découvrir cuisiné par un chef étoilé...<br /> Ceci dit, pas de regret, je l'ai adoré même trop cuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me mets un doute sur le mien ... mais bon, moi je l'aime bien moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />