Langues de Chat

Publié le par macocotteminute

Quelle meilleure façon d'utiliser le reste de blancs d'oeufs de ma crème chocolat-caramel ?

J'adore ces petits gâteaux secs, simples mais raffinés, pour accompagner le café ... et apparemment je ne suis pas la seule, vu la vitesse à laquelle elles ont disparu !

 

DSC03249

  • 125 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de farine
  • 4 blancs d'oeufs

Travailler le beurre en pommade.Incorporer le sucre et le sucre vanillé, puis peu à peu la farine.

Ajouter ensuite les blancs d'oeufs non battus.

Préchauffer le four à 210°C.

A la poche à douille, former des bâtons de 6 cm de long sur une plaque, en prenant soin de les espacer.

Enfourner pour 8 min.

DSC03248

 

DSC03246 

Elles peuvent se conserver une bonne semaine dans une boîte hermétique ... enfin, si vous tenez jusque là ...

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ah oui c'est trop bon ces petits biscuits, ils sont super bien fait! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bon les langues de chat! j'ai suivit la recette et c'est un régal, il faut bien les espacer effectivement car elles s'étalent lors de la cuisson.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien réussi un delice je donne ma langue au chat hihihi!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi, et pourtant c'est vraiment un biscuit tout simple !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En bas à droite superbe photo! j'adore!<br /> trés bonne recette, c'est trop bon ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! c'est pas toujours évident de mettre en scène ses préparations, mais là, j'étais assez inspirée !<br /> <br /> <br /> <br />