Soupe d'Automne

Publié le par macocotteminute

Pour mon premier article, voici une recette toute simple et originale de soupe, que je fais tout l'hiver grâce aux bons légumes de mon papa. Et je dois dire que les enfants la mangent sans difficultés, ce qui ne gâche rien ...

 

Pour la préparer, il faut :

 

DSC01494

  • environ 500g de courge butternut                           
  • 1 poireau
  • 1 pomme type reinette par exemple
  • un peu de crème liquide
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1/2 cube de bouillon de volaille

Emincer le poireau, peler et couper en morceaux la courge et la pomme.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte-minute (et oui !), et faire revenir le poireau 2 minutes.

Ajouter les morceaux de courge et pomme, le 1/2 cube de bouillon, et couvrir d'eau.

Faire cuire 10 minutes après rotation de la soupape.

 

Passer au blender et ajouter un filet de crème, ou plus selon la gourmandise !

 

DSC01492

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je serai ravi de découvrir cette très belle soupe de Potimaron.<br /> <br /> J'ai semé des graines et planté les jeunes pousses, attention à la concurrence !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,l'idée de la pomme est originale.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre